Comment défilé au carnaval de Rio de Janeiro ?
On ne peut que vous conseiller en tant qu’étranger de passer par des agences spécialisées dans ce type de prestation (voir article sur Alessandra Cabral). Souvent, vous trouverez des personnes passionnées qui vous accompagnent dans cette expérience dans votre pays d’origine et toujours se renseigner car l’amateurisme n’a pas sa place. Le carnaval est une organisation et parfois cela peut se révéler du parcours du combattant pour obtenir son costume, ses chaussures à sa taille surtout si on est étranger et la barrière de la langue.
Le coût de votre participation est variable en fonction à quelle école vous participer et du choix de votre place (défilé à pied, sur un char, muse ). Il est rare pour des non-brésiliens d’être dans le grupo spécial mais possible, essentiellement vous serez dans la série Ouro.
Néanmoins, toute l’énergie du carnaval surtout quand vous passez de la concentration à la pista avec ce long couloir de 800 mètres bordés par une foule immense scandant le rythme de l’école….Vous avez au moment du carnaval certains reportages sur des grandes chaînes nationales donnant la parole à ces vedettes d’un jour…